Qu’est-ce que le bike and run ?

*Qu’est-ce que le bike and run ?

Le bike and run est une épreuve atypique, en plein développement, car elle allie à la fois la course à pieds et la pratique du VTT, dans un cadre 100% naturel, la forêt !

Le principe : vous aurez un parcours à boucler d’environ 2 à 14 km, par équipes de 2 avec 1 seul VTT, que vous vous échangerez librement.

La composition des équipes reste libre, pouvant être masculine, féminine ou mixte

 

run-and-bike-sur-le-velo

Seule contrainte : une zone de contrôle à chaque tour que vous devrez passer ensemble (coureur et vttiste), ainsi que l’arrivée qui devra se réaliser les 2 équipiers côte à côte. Le port du casque est bien entendu obligatoire pour les 2 équipiers tout au long du parcours !

L’épreuve est ouverte à tous, licenciés et non licenciés, avec obligation pour les mineurs de présenter une autorisation parentale. Les athlètes licenciés FFTRI « en compétition » ainsi que les licenciés FFTRI licence dirigeant ou accueil doivent obligatoirement présenter leur licence avec le bulletin d’inscription.  Les concurrents non licenciés FF Tri, tout comme les détenteurs d’une licence accueil ou dirigeant, devront joindre la copie d’un certificat médical de non contre indication à la pratique du vélo et de la course à pieds en compétition datant de moins d’un an. L’organisation souscrira pour eux à un «pass-compétition» auprès de la F.F. de Triathlon.

Les relais entre co-équipiers sont libres, les équipiers n’ont pas obligation d’être unis tout au long du parcours, sauf à chaque tour au passage du point de contrôle et à l’arrivée qui devront être franchis ensemble.


Le port du casque homologué, coque rigide et sanglé, est obligatoire pour les 2 co-équipiers pour la totalité de l’épreuve. Tous les concurrents devront obligatoirement assister aux briefings d’avant courses (10 minutes avant les départs).

Plus de détails dans le document du reglement de la la manifestation.

Comments are closed.